-
Découvrez l'histoire fascinante de cet accessoire que l'on adore chez SKIMP et comment on l'a réinventer.
Vous saviez vous que ça existait déjà à la la préhistoire ?
Saviez-vous que la ceinture, cet accessoire pratique et stylé que l’on adore chez Skimp, a une histoire aussi longue que celle de l’humanité ? Oui, oui, avant de devenir un incontournable de mode, elle avait surtout pour mission de maintenir le pantalon... enfin, si on peut dire !
Les premières ceintures remontent à la Préhistoire, lorsque nos ancêtres portaient des lanières pour attacher leurs outils (oui, déjà des ceintures *multi-tools*). Puis, dans l’Antiquité, les Romains et les Égyptiens en ont fait un symbole de rang et de pouvoir. Plus la ceinture était sophistiquée, plus on était haut placé ! C’était le must-have de la noblesse.
Au Moyen Âge, la ceinture se pare de métaux précieux pour la noblesse, tandis que le peuple se contente de ceintures simples, souvent utilitaires. Pas question de faire des folies pour tenir son pantalon ! Ce n’est qu’avec les siècles suivants que la ceinture évolue, devenant tour à tour accessoire de mode ou objet fonctionnel.
Aujourd’hui, chez Skimp, nous aimons cette dualité : utilité et style. C’est pourquoi nos ceintures sont conçues avec des matériaux 100 % recyclables, colorées, résistantes et même étanches (parfaites pour les activités en extérieurs comme le golf, le ski, l’équitation ou le nautisme …). En créant des ceintures qui allient design moderne et engagement éco responsable, Skimp continue d’écrire l’histoire de la ceinture
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire