-
Tout a commencé lors d’un voyage et d'une ceinture oubliée au contrôle de sécurité ... Découvrez l'histoire de la ceinture SKIMP.
-
Pourquoi la ceinture SKIMP est la ceinture idéale pour partir en voyage ?
-
“La veille de mon départ pour un voyage d’affaires au Japon, j’ai décidé de porter ma superbe ceinture que je venais de recevoir pour mon anniversaire. Le jour J, lors d’une correspondance très courte à Francfort et d’un énième contrôle de sécurité, j’ai dû encore une fois tout enlever : chaussures, montre, ceinture. Étant à 5 minutes de la fin de l’embarquement et paniquant à l’idée de rater mon vol, j’en ai totalement oublié ma fameuse ceinture dans le bac du poste de contrôle… Dégoûtée au fond de mon siège, l’idée d’une ceinture sans métal composée uniquement de matière plastique et adaptée aux voyageurs est apparue comme une évidence. Au revoir les bips, le temps perdu à se rhabiller, bonjour les regards envieux des autres voyageurs & le sourire amusé des contrôleurs. Et c’est ainsi que la première ceinture SKIMP pour voyage est née. La seule, l’unique, la vraie est née".
Charles-Henry, le fondateur.
-
Comme vous le savez, aujourd’hui la plupart des ceintures sont vendues avec une boucle en métal, ce qui n’a pas que des avantages et limite leur utilisation.
C’est pourquoi nous avons créé des boucles en polycarbonate, un matériau sans métal, léger et très résistant.
-
1ère étape : Passage au contrôle de sécurité !
-
7h30 du matin, il y a déjà une queue immense aux portiques de sécurité, ta porte d’embarquement va bientôt fermer et juste devant toi, le couple super-relax qui sonne à chaque passage du portique pour avoir oublié d’enlever une fois sa bague, après ses lunettes de soleil et pour finir sa ceinture. Impatient et énervé, tu décides d’enlever tout ce qui pourrait sonner et dans la précipitation “BIP BIP BIP… Monsieur votre ceinture s’il vous plaît !” Enervé, tu repars en arrière et là… Sur la file de gauche, le BLOND. Bien coiffé, il pose sa valise, enlève sa veste et comble de tout, passe le contrôle sans enlever sa ceinture pour voyage !
Mais comment fait-il ?
-
-
-
2ème étape : La sortie en bateau !
-
Enfin arrivé à destination, après une nuit mouvementée (cette histoire de BLOND t’as rendu dingue) tu es enfin sur cette plage de sable blanc dont tu as rêvé depuis des mois, au bout du ponton, un magnifique semi-rigide pour 8 personnes réservé pour les clients de l’hôtel. Les vacances commencent bien… une magnifique brune est à l’avant du bateau, tu décides de t'asseoir à côté d’elle, enlève tes chaussures…
-
-
BIM quelqu’un te bouscule, ton regard se lève et qui apparaît : le BLOND. Tu cherches un moyen de te démarquer lorsque le capitaine annonce que vous allez beacher sur la petite île juste en face. Tu décides d’être le premier à te jeter à l’eau pour amarrer le bateau. Et au moment de plonger… Tu remarques que tu portes ta belle ceinture en cuir que tu ne veux surtout pas abîmer avec l’eau salée. Tu lèves les yeux au ciel et là tu le vois… Il enlève son t-shirt et plonge avec son short et sa ceinture pour voyage… Eh zut, c’est lui son héros. Mais comment fait-il ?
-
-
-
-
3ème étape : Soirée bivouac !
-
La soirée approche et tu veux faire tes preuves. Cette après-midi elle t’a empêché de sauter à l’eau mais ce soir ta belle ceinture en cuir fera de toi le beau-gosse de la soirée. Tout se passe bien et tu arrives même à te rapprocher de la fameuse brune et la faire rire aux éclats. Mais dans ces pays, la nuit tombe tôt et le moment de se coucher est arrivé, chacun prépare son hamac avec soin et là… BOUM, la brune est au sol, son hamac vient de se décrocher : sa sangle a craqué.
-
-
Tu te mets à chercher quelque chose pour le réparer et penses immédiatement à ta ceinture, mais tu peux pas, elle est trop belle, tu as trop peur d'abîmer ta belle ceinture en cuir. Tout hésitant, tu te diriges vers le hamac de la brune, mais le BLOND est déjà là en train de remplacer l’attache avec sa ceinture pour voyage. Aaaahhhhh encore lui… Mais comment fait-il
-
-
4ème étape : Le retour !
-
La fin du séjour approche, tu décides de prendre ton courage à deux mains et d’aller voir le BLOND pour enfin connaître son secret. Plus que quelques heures avant le départ, tu te retrouves nez à nez avec lui et décides enfin de lui demander :
- Mais comment fais-tu pour éviter tous ces problèmes… Aller dis-moi, c’est quoi ton secret
- Il te répond simplement
- Eh bien écoute, je n'ai rien inventé… Je porte juste une SKIMP
- Une SKIMP mais qu’est ce que c’est ?
- Ah tu sais pas ? Bah c’est ma ceinture pour voyage sans métal. Depuis que je la porte je ne fais plus d’allergies au nickel.
- Trop cool, mais… Comment t’as fait pour sauter dans l’eau sans l'abîmer ?
- Bah elle est waterproof !
- Oui mais pour le hamac, comment c’est possible, j’ai du mal à comprendre ?
- Mais elle est hyper résistante… C’est tellement pratique pour partir en voyage, en plus d’être légère et de ne pas biper aux portiques, j’en emporte qu’une avec moi qui me fait tout le séjour ! Tu veux l’essayer ahah ?
- Aaaaah, si je l’essaye je ne vais jamais te la rendre. Demain c’est décidé, je m’en achète une !
- Et oui… Le BLOND n’avait rien d’un super-héros, il portait simplement une SKIMP
-
Commentaires
Laisse ton commentaire